Réalisateur, monteur, producteur, Pierre Guillaud-Lux a commencé sa carrière à la rédaction de FRANCE 2 pendant plus de 10 ans en tant que chargé de production, assistant-réalisateur sur les JT du week-end puis réalisateur de l’édition de la nuit.


Il a également été régisseur chez Sigma TV pour les émissions « La Nuit des Héros », « Mystère » et « Etat de choc ».

Il a travaillé en tant que graphiste pour TF1 et le développement digital du groupe.

Il a réalisé de nombreuses bandes-annonces pour CANAL+, KIOSQUE, FOX TV, TMC, TV5 Monde, VOYAGE, NATIONAL GEOGRAPHIC, et pour le cinéma via la société APARTE.

Il a développé et conçu des habillages graphiques pour les chaînes Ciné-Cinéma pour MTH du groupe CANAL+, ainsi que le making-of des 30 ans de la chaîne. 

Concepteur-réalisateur de l'auto-promotion des bandes-annonces depuis plus de 20 ans pour les chaînes du Groupe CANAL+, il travaille également pour OCS, RMC Découverte, Story et Sport.

Il n’oublie pas de consacrer du temps à des projets plus personnels comme « Entre les Gants », un court-métrage documentaire sur la boxe réalisé en 2016, « Ansomnia », un court-métrage de fiction réalisé avec Eric Rebut à New-York en 2017, « My Beautiful Girma», un film documentaire terminé en 2020, écrit, réalisé et auto-produit également avec Eric Rebut. 

Depuis 2020, il a réalisé deux documentaires pour Artistic Creative Company et le quai Branly- Jacques Chirac : "A toi appartient le regard.." et "Ex Africa", dédié à l'art contemporain. En 2022, avec Arno Creignou (ACC), il a réalisé et produit une conception visuelle unique sur Bruce Lee pour l'exposition "Ultime Combat".

Ce site n'est qu'une sélection non exhaustive de son travail.